mardi 17 mars 2009

Les participants

Wiebke Ewering
a 22 ans et après avoir fait des études en Affaires européennes à l’Université Osnabrück et l’Université de Montréal, elle a obtenu le diplôme de Bachelor of Arts en septembre 2008. Dans le cadre du programme d’échange franco-allemand assistants parlementaires stagiaires, j’effectue mon stage à l’Assemblée nationale auprès de M. Lequiller et le Service des Affaires européennes.

Markus Lammert
Magister en histoire et lettres françaises il est collaborateur scientifique à «l'Institut für Zeitgeschichte München-Berlin (IfZ)» où il prépare une thèse en histoire sur les politiques antiterroristes de la France de 1969 à 1988. À l'Assemblée nationale il travaille comme stagiaire pour M. Jean-Pierre Dufau, député des Landes (PS).

Tobias Mörike
(24 ans) effectue son stage auprès du député Jean Gaubert à l'Assemblée nationale.
Après avoir effectué son service civil dans le centre Willy Brandt à Jérusalem, il devient président des jeunes socialistes du Land de Brandenburg (jusqu'en 2006).
Tobias prépare actuellement un Master en Islamologie et Études Africaines à Freie et Humboldt Universität de Berlin, dans ce cadre il a passé une année ERASMUS à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris. Par ailleurs, il a travaillé au Centre des Études Orientales à Berlin et a effectué un stage au Maroc. En 2008 il a obtenu une bourse au mérite de la fondation Friedrich Ebert.

Benjamin Preisler
est en train de finir son Magister en études nord-américains et sciences politiques à 6 universités en 5 pays. À l'Assemblée il travaille pour M. Bur (UMP), député de Bas-Rhin.

Sebastian Schindler
est collaborateur de Manuel Valls et Jean-Louis Bianco. Après avoir obtenu son M.A. (Bac+5) en sciences politiques, histoire et philosophie avec distinction à la Ludwig-Maximilans-
Université de Munich en février 2008, il est parti au Swaziland pour un travail en tant que chargé du suivi de la distribution de l’aide alimentaire au Programme Alimentaire Mondial des Nations unies. Pendant ses études, il était rédacteur au « Journal des relations internationales » allemand et boursier de la Fondation nationale académique allemande. Il a également participé à l'organisation des National Model United Nations, une simulation scientifique du travail de l'ONU à New York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire